Personnes âgées: les effets indésirables des médicaments

Une étude révèle qu'il existe une corrélation entre les traitements médicamenteux pour des maladies chroniques, la vieillesse, les médicaments pour les maladies aiguës, dans le but d'illustrer la façon dont ils peuvent se produire des épisodes de malaise et de maladies causées par l'utilisation simultanée de différentes catégories de médicaments

les maladies chroniques personne âgée, soins devient un problème quand à être contestée sont les thérapies de passage, qui est, quand les maladies sont différentes, les médicaments sont ajoutés ensemble et avec eux le risque de l'apparition de symptômes indésirables, qui dans certains cas peut devenir un réel danger.

Le cas duquel l'observation est celle d'un groupe de malade qu'ils ont été maintenus sous contrôle pour les hospitalisations en cours, qui sont dues à réaliser en raison des effets indésirables médicaments: Les réactions indésirables aux médicaments sont connus comme ADR, le risque augmente lorsque vous combinez les thérapies croisées et quand ils se produisent une maladie particulièrement grave ou chronique qui ne permet pas la suspension des soins pharmaceutiques.

L'événement a eu lieu en Australie, où la recherche a porté son analyse: l'étude a été menée afin d'évaluer la comorbidité, l'âge et divers facteurs démographiques sur les accidents et les maladies sur les états de la maladie chez les personnes âgées.


Les analyses ont été faites sur la base des données d'hospitalisations chez les personnes âgées de 60 ans, qui ont eu le premier épisode de la manifestation de la douleur, comme alors ont été croisées avec les données de personnes qui avaient réitéré l'hospitalisation, encore une fois pour les facteurs les accidents sont les effets indésirables des médicaments. Le degré de comorbidité a été mesurée en utilisant l'indice de comorbidité de Charlson (Charlson ME et al J Chronic Dis 1987; 40:. 373-83) diagnostics enregistrés au cours de la première hospitalisation pour les EIM.

L'analyse a révélé que certaines catégories de médicaments sont plus exposés à l'ADR problèmes ont également réitéré, il vient du type de: hormones médicaments, les médicaments systémiques (y compris les agents antinéoplasiques, les immunosuppresseurs, des antibiotiques, chimiothérapeutique et vaccins bactériens.

L'étude met en évidence la façon dont les maladies chroniques concomitantes tous 'utilisation de drogues pour les accidents maladies peuvent augmenter le risque de l'événement ADR.

source:
Personnes âgées: les effets indésirables des médicamentsM Zhang et al. Comorbidité et répétez l'admission à l'hôpital pour des réactions indésirables aux médicaments chez les personnes âgées: étude de cohorte rétrospective. BMJ 2009; 338: a2752. doi: 10.1136/bmj.a2752.
Morgan S. réadmissions à la suite de réactions indésirables aux médicaments chez les personnes âgées. BMJ. 2009; 338: a2436. doi: 10.1136/bmj.a2436.